Comment transférer un titre de transport Soléa via le Compte Mobilité ?

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Anticipez la rentrée grâce au transfert d’abonnement  !

Une fois acheté, vous pourrez transférer un abonnement scolaire sur le propre Compte Mobilité de votre enfant. 

L’intérêt ? Votre enfant pourra se créer son Compte Mobilité rien qu’à lui et récupérer automatiquement l’abonnement que vous lui aurez acheté ! 

Le petit + : le compte de votre enfant n’a pas besoin d’une carte bancaire pour pouvoir utiliser l’abonnement transféré. C’est à la fois pratique et sécurisé 😉 

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Comment transférer un abonnement vers un autre compte ? 

Pour transférer un abonnement, il faut tout d’abord l’acheter. 

Rendez-vous sur l’application Compte Mobilité, puis dans Mobilité > Bus & Tram > Acheter. Sélectionnez et validez l’abonnement de votre choix. 

Avant de valider, n’oubliez pas de lire l’encadré bleu et de noter les pièces justificatives à préparer pour compléter votre achat. Ces pièces justificatives correspondent au type d’abonnement que vous aurez choisi. 

Une fois acheté, une fenêtre verte apparaît qui confirme que le paiement a été validé. Il vous suffit alors de cliquer sur Gérer mes produits pour retrouver votre abonnement. 

Sélectionnez l’abonnement et cliquez sur Transférer. Vous aurez deux options :  

  • le transférer grâce au QR Code utilisateur du compte de votre enfant (il devra avoir un compte déjà existant) … 
  • ou grâce à son adresse email (un e-mail lui sera envoyé afin qu’il puisse créer son compte directement). 

Une fois le destinataire choisi pour le transfert, vous devrez sélectionner le titre que vous souhaitez lui transférer. 

Lorsque vous aurez validé cette étape, un petit pop-up apparaîtra pour vous indiquer que le transfert a bien été effectué ! 

 

Votre enfant recevra un e-mail suite à cette étape. S’il n’a pas encore de compte, il pourra le créer depuis l’application ou depuis l’Espace Client du site internet du Compte Mobilité : www.compte-mobilite.fr 

Lors de l’inscription, veillez à bien utiliser l’adresse mail sur laquelle l’abonnement a été transféré. 

À savoir : Si vous ne souhaitez pas intégrer de carte bancaire sur le Compte Mobilité de votre enfant, sélectionnez « Je ne souhaite pas ajouter de moyen de paiement et j’active un accès limité »   

A ce stade, le titre est transféré et apparait dans la rubrique Mobilité > Bus & Tram > Ticket à gérer du Compte Mobilité de votre enfant. 

À savoir : pour le voir, n’oubliez pas d’activer le service Soléa ! 

La facture restera, quant à elle, sur l’espace Compte Mobilité du parent qui l’a acheté initialement.    

Certains abonnements dépendent de l’âge et / ou du lieu de résidence de celui qui va l’utiliser. Si l’abonnement de votre enfant nécessite des pièces justificatives, elles devront être jointes depuis le compte de votre enfant.  

Une fois les pièces justificatives validées par nos services, n’oubliez pas de lui dire d’activer son abonnement dès le premier jour de validité pour voyager en règle sur le réseau Soléa. 

Par exemple :  pour un abonnement scolaire annuel septembre 2023, votre enfant devra activer son abonnement à partir du 1er septembre.