Compte-mobilite-mockup-step-1-5

Louez le vélo adapté à vos besoins pour la durée de votre choix

Avec Médiacycles, réservez un vélo de ville, un VTT ou encore un vélo à assistance électrique (VAE) pour la durée de votre choix (de la demi-journée à l’année selon le type de vélo choisi).

Si le vélo souhaité est disponible, choisissez le créneau horaire qui vous convient pour venir le récupérer directement chez Médiacycles (sur le parvis de la gare de Mulhouse).
Si le vélo choisi n’est pas disponible, vous pouvez vous inscrire en liste d’attente et notre partenaire Médiacycles vous recontactera dans les meilleurs délais.

Pour accompagner toute location, il est possible de louer un accessoire (panier, casque, etc.) lors de votre rendez-vous dans les locaux Médiacycles.

Particularité concernant les vélos à assistance électrique (VAE) : les habitants de l’agglomération de Mulhouse auront la possibilité de louer des VAE m2A à un prix mensuel préférentiel. Les personnes résidant en dehors de l’agglomération de Mulhouse pourront louer des VAE auprès de Médiacycles à un tarif différent.

Le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans et est inclus dans le tarif de location de vélos enfant.

Déposez votre vélo dans un des abris sécurisés

Médiacycles vous propose un service de gardiennage de vélos avec 2 abris au choix : le local Médiacycles et le local Gare m2A.

  • Le local Médiacycles est un abri sécurisé et gardé qui est accessible du lundi au vendredi de 5h45 à 20h00, situé sur le parvis de la Gare de Mulhouse. Vous pouvez faire gardienner votre vélo de la journée à l’année.
  • Le local Gare m2A est situé à côté de l’agence Médiacycles sur le parvis de la gare de Mulhouse et est accessible par badge 24h/24 et 7j/7 avec un tarif annuel unique.

En résumé

1

Cliquez sur [Nouvelle réservation] et choisissez le vélo ou le gardiennage de votre choix.

2

Choisissez la durée et la date de début de location (la date de début de location correspond à la date de votre rendez-vous en agence Médiacycles) puis cliquez sur [Valider].

3

Si le vélo ou l’abri souhaité n’est pas disponible, vous avez la possibilité de vous inscrire en liste d’attente.

4

Vous recevrez un e-mail de la part de Médiacycles pour confirmer votre réservation et votre rendez-vous en agence. Vous retrouvez également toutes ces informations dans [Mes locations] et [Mes gardiennages].

5

Vous pourrez consulter vos réservations et les annuler si nécessaire jusqu’à la veille sans frais.