Comment ça marche

Vous déplacez dans Mulhouse et sa région n’a jamais été aussi simple.
Découvrez toutes les fonctionnalités proposées par le Compte Mobilité et les étapes pour vous inscrire.

Comment s'inscrire

1Je télécharge l’application Compte Mobilité sur GooglePlay ou AppStore
2Je créé mon compte avec une adresse e-mail et un mot de passe
3Je choisis mes services
4Je renseigne mes données personnelles
5Je choisis mes options tarifaires
6Je renseigne mes pièces justificatives
7Je renseigne mes coordonnées bancaires
8Mon inscription est finalisée

Informations en temps réel

Pour simplifier encore plus vos déplacements, grâce à l’application Compte Mobilité,
vous savez à tout moment :

  • A quelle heure passe le prochain bus ou le prochain tram
  • S’il reste des vélos ou des places de disponible dans la station Vélocité de votre choix
  • Où trouver des voitures en libre-service disponibles
  • Combien de places sont encore disponibles dans les parkings (pratique aussi bien pendant les soldes que le marché de Noël !)

Pas de mauvaises surprises grâce au suivi conso en temps réel

Je peux suivre l’évolution de mes consommations du mois en cours et n’avoir aucune surprise lors de la réception de ma facture. Toutes mes dépenses apparaissent sur mon application à J+1. Je peux également définir un budget à ne pas dépasser.

Le budget regroupe alors l’ensemble des services auxquels j’ai souscrit et je reçois une alerte à l’approche de celui-ci et une fois atteint. Attention, la fixation du budget ne bloque pas mon compte et mes consommations.

Facturation

Déplacez-vous tout au long du mois et recevez votre facture au début du mois suivant, c’est ce que vous propose le Compte Mobilité ! Votre facture sera disponible dans votre application ou sur le site internent entre le 7 et le 10 du mois suivant vos consommations. Retrouvez-là dans le menu [Mon Compte] et la rubrique [Mes factures] !

Tous vos déplacements en une seule facture !

Votre facture récapitule tous vos déplacements du mois précédent avec le montant associé pour chaque service utilisé. Vous aurez également une facture plus détaillée pour chaque service utilisé.

Transmettez facilement votre facture à votre employeur !

Simple et pratique, votre facture se télécharge en quelques clics ! Vous pouvez ainsi  la transmettre à votre employeur, par e-mail ou en l’imprimant, afin de bénéficier de 50% de prise en charge de votre abonnement en Transports en commun ou de vos trajets en vélos en libre-service. Afin de ne transmettre que l’essentiel à votre employeur, une facture par service est disponible en plus du récapitulatif de tous vos déplacements