Tests en cours pour le Compte Mobilité !

Publié le 4 avril 2018 Tests en cours pour le Compte Mobilité !

Le Compte Mobilité révolutionne vos déplacements sur l’agglomération mulhousienne !

Le service, qui ne sera actif que dès septembre 2018 à l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité, est actuellement en phase de test à Mulhouse !

Une étape importante pour la ville qui espère obtenir des retours constructifs de la part des testeurs afin de corriger et d’améliorer d’éventuels failles et dysfonctionnements.

Au total, ce ne sont pas moins de 50 usagers qui se sont portés volontaires pour faire partie du panel de testeurs pour ce nouveau service.
Un panel qui passera de 50 à 100 usagers prochainement, en fonction des premiers résultats.

Les retours sont d’ores et déjà très positifs de la part des testeurs qui soulignent la rapidité du service et l’absence de démarches administratives redondantes.

Un seul compte pour plusieurs services, voici l’atout majeur du Compte Mobilité. Bus, tram, VéloCité, parkings, voitures Citiz, vélos… facilitez vos déplacements grâce à une seule application mobile !

Mais le compte unique est loin d’être le seul atout. En effet, le Compte Mobilité a mis en place le principe du post paiement. Désormais, l’usager pourra voyager autant qu’il le souhaite, sans abonnement, et ne sera facturé que sur le trajet effectué. Il pourra également gérer sa consommation grâce à l’outil de facturation disponible sur l’application.

« Jusqu’ici, je payais en une seule fois mon abonnement annuel Soléa, presque 400 € ; il fallait que je paie une caution pour Citiz… Là, tu paies tout mensuellement, en fonction de ce que tu utilises, tu peux suivre et gérer ton budget, etc. » souligne le Mulhousien Mickaël Grangier (source : L’ALSACE).

Un service innovant donc, qui nous l’espérons, ne fera que se propager dans les autres villes d’Europe !