L’innovation au service de M2A

Publié le 5 mai 2018 L’innovation au service de M2A

Avec le nouveau service du Compte Mobilité, Mulhouse innove et n’a rien à envier à ses voisines !

Grâce à ce nouveau projet innovant, l’agglomération mulhousienne montre son adaptation aux nouveaux enjeux auxquels les villes font face. En effet, avec l’émergence de la mondialisation et un besoin accru de mobilité, les habitudes et manières de consommer ont radicalement changé en quelques années seulement.

C’est pour faire face à ces changements que le Compte Mobilité a été créé. Un nouveau service qui devrait considérablement améliorer la vie quotidienne des usagers.

Des enjeux qui vont de paire avec les enjeux environnementaux. Avec une simplification de l’utilisation des transports en commun, le Compte Mobilité tend à inciter les conducteurs à favoriser les transports, et ainsi réduire leur empreinte écologique.

Un service non seulement innovant, mais également fédérateur entre les différents acteurs de son développement.

« Développer l’usage des mobilités douces ou alternatives à la voiture individuelle : bus, tram, vélo, autopartage, covoiturage, train… Tout ce qui est vertueux pour l’environnement et le vivre ensemble », explique Christophe Wolf, le directeur du pôle mobilités et transports de M2A. (source : L’Alsace)

C’est d’ailleurs à ces innovations, que le Compte Mobilité s’est vu remettre le Label OR dans la catégorie Vie Quotidienne Mobilité lors du Forum des interconnectés en décembre 2017.
Une 1ère européenne pour ce service totalement innovant et plein d’avenir, qui ne devrait cesser de croitre dans les années à venir !