Comment ça marche

Te déplacer dans Mulhouse et sa région n’a jamais été aussi simple.
Découvre toutes les fonctionnalités proposées par le Compte Mobilité et les étapes pour t’inscrire.

Comment s'inscrire

1

Télécharge l’application Compte Mobilité sur GooglePlay ou AppStore

2

Crée ton compte avec une adresse e-mail et un mot de passe

3

Active tes services

4

Renseigne ton moyen de paiement

5

Ajoute tes pièces justificatives selon le(s) service(s) activé(s)

6

Tu peux maintenant profiter de ton application Compte Mobilité

Informations en temps réel

Pour simplifier encore plus tes déplacements, grâce à l’application Compte Mobilité,
vous sais à tout moment :

  • A quelle heure passe le prochain bus ou le prochain tram
  • S’il reste des vélos ou des places de disponible dans la station Vélocité de ton choix
  • Où trouver des voitures en libre-service disponibles
  • Combien de places sont encore disponibles dans les parkings (pratique aussi bien pendant les soldes que le marché de Noël !)

Pas de mauvaises surprises grâce au suivi conso en temps réel

Tu peux suivre l’évolution de tes consommations du mois en cours et n’avoir aucune surprise lors de la réception de ta facture. Toutes tes dépenses apparaissent sur ton application à J+1. Tu peux également définir un budget à ne pas dépasser.

Le budget regroupe alors l’ensemble des services auxquels tu as souscrit et tu reçois une alerte à l’approche de celui-ci et une fois atteint. Attention, la fixation du budget ne bloque pas ton compte et tes consommations.

Facturation

Déplace-toi tout au long du mois et reçois ta facture au début du mois suivant, c’est ce que te propose le Compte Mobilité ! Ta facture sera disponible dans ton application ou sur le site internet entre le 7 et le 10 du mois suivant tes consommations. Retrouve-là dans le menu [Mon Compte] et la rubrique [Mes factures] !

Tous tes déplacements en une seule facture !

Ta facture récapitule tous tes déplacements du mois précédent avec le montant associé pour chaque service utilisé. Tu auras également une facture plus détaillée pour chaque service utilisé.

Transmets facilement ta facture à ton employeur !

Simple et pratique, ta facture se télécharge en quelques clics ! Tu pourras ainsi la transmettre à ton employeur, par e-mail ou en l’imprimant, afin de bénéficier de 50 % de prise en charge de ton abonnement en Transports en commun ou de tes trajets en vélos en libre-service. Afin de ne transmettre que l’essentiel à ton employeur, une facture par service est disponible en plus du récapitulatif de tous tes déplacements

Vérifie si tu es éligible à des aides avec moB !

Avec moB, tu peux savoir si tu es éligible ou non à certaines aides.

Tu souhaites profiter des dispositifs mis à disposition par ta collectivité ou ton entreprise pour des déplacements plus simples et plus durables au quotidien.

moB, c’est un compte unique et personnel qui rassemble tout ce dont tu as besoin pour mieux te déplacer et profiter de mes aides.

Si tu souhaites avoir plus d’infos ou trouver une aide, tu peux aller sur le site avec le lien ci-dessous !

moB | Mon Compte Mobilité (moncomptemobilite.fr)