SE DÉPLACER LIBREMENT AVEC LE COMPTE MOBILITÉ
Dans toute l’agglomération de Mulhouse

JE CRÉE MON COMPTE

Inscription

 

1# Je télécharge l’application Compte Mobilité sur GooglePlay ou AppStore

2# Je créé mon compte avec une adresse e-mail et un mot de passe

3# Je choisis mes services

4# Je renseigne mes données personnelles

5# Je choisis mes options tarifaires

6# Je renseigne mes pièces justificatives

7# Je renseigne mes coordonnées bancaires

8# Mon inscription est finalisée

Accès aux services

TRANSPORTS EN COMMUN

 

 

 

Je me connecte sur l’application Compte Mobilité. Une fois sur la page d’accueil, je clique sur l’icône Transports en commun. J’indique si je voyage seul ou à plusieurs et je clique sur Valider mon voyage. Ca y est, le chronomètre est lancé, je dispose d’une heure pour faire les trajets de mon choix sur les lignes Soléa. Lors d’un contrôle, il me suffit de cliquer sur « Contrôle » et de montrer le QR Code aux contrôleurs.

VÉLOS EN LIBRE-SERVICE

 

 

Dès réception de ma carte Compte Mobilité, je peux utiliser le service Vélocité. Je me rends à une station, je passe ma carte sur la borne puis je saisis mon code PIN à 4 chiffres. Je suis ensuite les étapes indiquées sur le lecteur afin de décrocher un vélo.

VOITURES EN LIBRE-SERVICE

 

 

Je me connecte sur l’application Compte Mobilité. Une fois sur la page d’accueil, je clique sur l’icône Voitures en Libre-Service. On me propose de réserver un véhicule, je choisis ensuite mes critères de recherche. Des solutions me sont proposées. Pour plus de détails, je clique sur une proposition et si elle me convient, je peux valider ma réservation.
Retour à la page Voitures en Libre-Service et en bas de l’écran, ma réservation apparaît.
Le jour J, 15 minutes avant ma réservation, lorsque je cliquerai sur l’icône Voitures en Libre-Service sur la page d’accueil, j’accéderai directement à ma réservation. Je pourrai alors déverrouiller les portes du véhicule et effectuer un état des lieux depuis l’application.

PARKINGS

 

 

Dès réception de ma carte, je peux me rendre dans les parkings partenaires du Compte Mobilité. Au lieu de prendre un ticket, je badge ma carte à l’entrée du parking. Lorsque je souhaite quitter le parking, je me dirige vers la barrière de sortie et je badge à nouveau ma carte. Le temps passé dans le parking et le coût de stationnement sont directement relayés sur l’application dès le lendemain.

LOCATION ET GARDIENNAGE DE VELOS

 

 

Pour louer un vélo sur une longue durée, je me rends à l’agence Médiacycles sur le parvis de la gare à Mulhouse, j’indique mes nom et prénom, et je loue un vélo pour la durée de mon choix.

Informations en temps réel

Pour simplifier encore plus vos déplacements, grâce à l’application Compte Mobilité,
vous savez à tout moment :

# A quelle heure passe le prochain bus ou le prochain tram

# S’il reste des vélos ou des places de disponible dans la station Vélocité de votre choix

# Où trouver des voitures en libre-service disponibles

# Combien de places sont encore disponibles dans les parkings (pratique aussi bien pendant les soldes que le marché de Noël!)

Pas de mauvaises surprises
grâce au suivi conso en temps réel

Je peux suivre l’évolution de mes consommations du mois en cours et n’avoir aucune surprise lors de la réception de ma facture. Toutes mes dépenses apparaissent sur mon application à J+1. Je peux également définir un budget à ne pas dépasser.

Le budget regroupe alors l’ensemble des services auxquels j’ai souscrit et je reçois une alerte à l’approche de celui-ci et une fois atteint. Attention, la fixation du budget ne bloque pas mon compte et mes consommations.